Devoir d'enquête Erreur judiciaire - Morte vivante - Libérée par son crime

Aller en bas

Devoir d'enquête Erreur judiciaire - Morte vivante - Libérée par son crime

Message  montana1008 le Jeu 27 Juin - 5:56





Description


AUTOPSIE D'UNE ERREUR JUDICIAIRE
Il au
ra passé 9 ans en prison pour rien... Loïc Sécher a été condamné en 2003 à 16 ans de prison pour viol, tentative de viol et agressions sexuelles sur Emilie, une adolescente de 14 ans. Nul ne remet la victime en cause. La peine de Loïc Sécher est confirmée en appel en 2004, puis en cassation. Jusqu'à ce rebondissement en 2008 : Emilie avoue avoir menti... Le 13 avril 2010, la Cour de révision ordonne la libération de Loïc Sécher et la tenue d'un nouveau procès. Un procès au cours duquel il va enfin être acquitté...

JE SUIS UNE MORTE VIVANTE
Patricia Lefranc a rompu avec l'homme qui prétendait l'aimer. En guise d'avertissement, elle a été harcelée voire menacée des mois durant. Mais comme elle refusait de céder, Richard Remes l'a vitriolée. Condamnée à d'inqualifiables souffrances, cette victime témoigne, avec un incroyable courage, pour dénoncer la banalisation de ces faits et attirer l'attention des autorités sur la dangerosité de ce type d'agresseurs. Devoir d'Enquête a assisté au procès de Richard Remes (l'agresseur de Patricia) et apporte des révélations sur son passé trouble. Il a été soupçonné en 88 de meurtre sur un bébé de 16 mois. Devoir d'Enquête a retrouvé Tonia, la mère de ce bébé. Pour la première fois, elle accepte de témoigner.

LIBÉRÉE PAR SON CRIME
L'affaire Ida Beaussart ou quand la violence d'un père devient insupportable... En 1989, Ida a tout juste 17 ans et abat froidement son père d'une balle dans la nuque. Un acte dramatique mais aussi une libération pour l'adolescente et son entourage. Un meurtre qui s'expliquerait par la personnalité de la victime. Jean Claude Beaussart, un homme violent, aux convictions néo nazies affichées et redouté par les gens de son village. Ce drame aurait-il pu être évité ? Pourquoi personne n'est venu au secours de la petite Ida avant qu'elle ne commette l'irréparable ? Ce qui se passait dans le huis clos familial, l'entourage et les autorités ne le savaient pas ou ne voulaient pas le savoir ? Ida peut-elle être jugée coupable d'avoir éliminé son bourreau ? Cet acte a-t-il libéré toute la famille ? Ida a-t-elle été libérée ou reste-t-elle emprisonnée par el poids du passé ? Retour sur ce huis clos familial... aux multiples secrets.





Reportage - [Erreur judiciaire - Morte..... par montana1008zepekak



Reportage - [Erreur judiciaire - Morte..... par montana1008zepekak
avatar
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devoir d'enquête Erreur judiciaire - Morte vivante - Libérée par son crime

Message  montana1008 le Jeu 27 Juin - 10:36

avatar
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum