Al Capone ,Scarface Les Grandes Affaires Criminelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Al Capone ,Scarface Les Grandes Affaires Criminelles

Message  montana1008 le Jeu 1 Sep - 7:23







Sous le nom de Al 'Scarface' Capone, Alphonse Gabriel Capone terrorise la population de Chicago et fait régner sa loi sur les gangs de la ville à l'époque de la Prohibition.
Né à Brooklyn, il est enrôlé dans la 'bande des cinq points' menée par Frankie Yale, qui lui apprend les bases du métier de gangster.
Il se marie en 1918 avec Mary Coughlin, jeune irlandaise qui lui donne un fils du nom de Albert 'Sonny' Capone. Un an et deux meurtres plus tard, il s'installe à Chicago où il gravit les échelons du crime, écrase ses rivaux Bugs Moran et Hymie Weiss, corrompt les officiels locaux jusqu'à prendre la tête de l'économie souterraine de la ville.
Les billets s'entassent grâce à sa main mise sur l'industrie du jeu, de l'alcool et de la prostitution. Craint par tous, il n'est gêné par aucun témoin encombrant, et les autorités se taisent sur les affaires dont elles ont connaissance.
Cependant, il devient bientôt évident qu'il gagne trop d'argent en comparaison du salaire normal d'un négociant en mobilier , métier qui apparaît sur sa carte de visite : il est emprisonné pour fraude fiscale.
En 1927, Eliot Ness et Frank Wilson passent à l'attaque, décidés à obtenir une condamnation plus en adéquation avec la réalité de son commerce.
Le procès a lieu en 1931, Al Capone ne parvient ni à soudoyer ni à intimider le jury qui le condamne à 10 ans de prison. Il en sort 8 ans plus tard, et meurt en Floride, mal soigné de sa syphilis.


Al Capone 1.2 par pure-antisioniste


Al Capone 2.2 par pure-antisioniste
avatar
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum