66 MINUTES : Où est passé Xavier Dupont de Ligonnès émission du 19 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

66 MINUTES : Où est passé Xavier Dupont de Ligonnès émission du 19 juin 2011

Message  Invité le Lun 17 Oct - 16:22






le résumé

Et dire que de son propre aveu, Luce ne chantait jusque-là que sous la douche... Cette jeune femme de 21 ans, toute en rondeurs, était plutôt attirée par le théâtre. Et puis l'an dernier, comme un canular, elle s'est présentée à la Nouvelle Star. On connaît la suite : avec son look excentrique, ses moustaches au crayon noir et son énorme voix, elle a conquis le public et remporté la finale ! Elle sort ce mois-ci son premier album. Alors qu'elle se destinait à devenir infirmière à Perpignan, comment Luce s'acclimate-t-elle au showbiz parisien ? Une équipe de 66 Minutes a suivi les premiers pas de cette artiste en herbe qui prépare une tournée pour la rentrée 2011. En répétition à Paris chez ses parents agriculteurs ou en virée shopping, la petite rousse aux goûts extravagants compte bien percer dans le milieu, en cultivant sa différence.

Dupont de Ligonnès : l’affaire qui passionne les Français
Delphine Welter

Où est passé Xavier Dupont de Ligonnès ? Depuis la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes fin avril, le meurtrier présumé reste introuvable. S'est-il suicidé ? Est-il en cavale ? Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse et l'affaire continue à passionner les Français. Pas moins de 650 personnes affirment l'avoir vu, d'abord dans le sud de la France et plus récemment en région parisienne, à deux reprises. Si l'homme demeure insaisissable, on en sait aujourd'hui un peu plus sur les circonstances qui auraient mené au drame familial présumé. Après avoir été les premiers à publier début mai une lettre dans laquelle le père de famille affichait une tendance suicidaire, les journalistes de 66 Minutes ont recueilli de nouveaux témoignages inédits, notamment des amis les plus proches de la famille. Selon ces témoignages, la mère de Xavier était à la tête d'un groupe de prière qualifié par certains de sectaires. La religion et des désaccords sur l'éducation semblent avoir joué un rôle central dans la mésentente du couple

Confessions de femmes de chambre
Christelle Bertrand

La ressemblance avec l'affaire DSK est troublante : cette semaine, une femme de chambre, guinéenne elle aussi, de l'hôtel Hyatt à Paris, a révélé qu'elle avait été agressée sexuellement par un membre de la famille de l'émir du Qatar. Elle s'est confiée à 66 Minutes, comme d'autres qui révèlent les conditions de travail et les mésaventures de ces « petites mains » des palaces. À quoi ressemble le quotidien de ces femmes souvent payées au Smic, qui côtoient des clients de plus en plus riches et pas toujours très bien élevés ? Comment les incidents sont-ils gérés ? À Paris, seul un hôtel de luxe sur 25 contactés a accepté d'ouvrir ses portes sur ce sujet tabou. Une femme de chambre de 32 ans dévoile son quotidien et les écarts de conduite que se permettent parfois les clients de ces établissements : vomi sur les murs, rideaux déchirés, etc… D'autres témoignent, à visage caché, des gestes déplacés, voire des tentatives de viols dont elles ont été victimes. Alors que « le client est roi », comment se comporter en cas d’agression sexuelle ? Des mises en situation apprennent aux employées de ces hôtels à désamorcer le danger sans froisser le client.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum