66 Minutes (04/12/2011) ( en streaming )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

66 Minutes (04/12/2011) ( en streaming )

Message  Invité le Lun 5 Déc - 16:47






À 32 ans, Emmanuel Moire était bien parti pour devenir un chanteur pour jeunes filles. Après le rôle-titre de la comédie musicale populaire Le Roi Soleil, il avait sorti deux albums de variétés commerciales. Mais, crise du disque oblige, son label a rompu son contrat. C’est l’occasion d’un changement radical. Finies les mélodies sucrées, place au personnage sulfureux du « maître de cérémonie » de Cabaret, le musical le plus célèbre du monde, depuis quarante-cinq ans à l’affiche de Broadway. Dans l’univers décadent du Berlin des années 20, le MC est un personnage à la sexualité débridée et ambiguë. Une occasion pour le chanteur de casser son image.

Votre maison est-elle toxique ?
Irritations de la gorge, yeux qui piquent… Après la malbouffe, la radioactivité et la pollution automobile, voici le nouveau cheval de bataille des associations de consommateurs : les particules nocives dans l’air que nous respirons à la maison. Accusés : les produits d’entretien, les colles sous les moquettes ou dans les meubles en aggloméré. Ces derniers dégagent de la formaldéhyde, un produit chimique qui, à haute dose, peut provoquer des cancers. Faut-il pour autant s’affoler ? Comment mesurer la qualité de l’air dans votre logement ? Faut-il se méfier des lits pour bébés en aggloméré ? Quelle est l’efficacité des « plantes détoxifiantes » vendues dans les jardineries ?

Pédophilie : le parcours d’un prédateur.
Rarement on avait vu une telle série noire : Pierre-Etienne Albert, 60 ans, est accusé d’avoir violé 38 enfants pendant une dizaine d’années. Alors que s’ouvrait cette semaine ce procès hors-normes au tribunal de Rodez, retour sur la trajectoire de cet ecclésiastique, séducteur selon les uns, prédateur selon les autres. Les faits se sont produits dans la communauté des Béatitudes, un mouvement chrétien charismatique né dans l’euphorie post-soixante-huitarde. Dans ce milieu clos, des responsables auraient été au courant des agissements de Pierre-Etienne Albert. Pourquoi n’ont-ils rien dit ? Une équipe de 66 Minutes a passé la semaine au tribunal de Rodez.

Le consul en fauteuil roulant.
Comme le personnage de François Cluzet dans le film « Intouchables », il est riche et cultivé. Comme lui, un accident sportif l’a laissé tétraplégique. Édouard Braine, diplomate de carrière, est tombé de cheval en 2002. Depuis, il lutte pour récupérer un petit peu de l’usage de ses bras et de ses jambes. Mais surtout pour rester actif malgré son handicap. Consul de France à Londres, il veille sur la plus importante communauté française à l’étranger. Le diplomate de choc en chaise roulante a obtenu le réaménagement du consulat pour pouvoir y travailler. Et dans chacun de ses discours, il désamorce par l’humour la gêne des autres face à son handicap. Portrait d’un combattant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

66 Minutes (04/12/2011) ( en streaming )

Message  Invité le Lun 5 Déc - 16:48

votre émission et prête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum