Procès D'Andrei Chikatilo (Documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procès D'Andrei Chikatilo (Documentaire)

Message  montana1008 le Ven 13 Jan - 20:29





Résumé :

Andreï Romanovitch Chikatilo né en 1936 en Ukraine et décédé en 1994 est un charmant tueur en série qui a hérité un jour du surnom de « Monstre de Rostov ». Instituteur et père de deux enfants, Chikatilo est connu pour s’être auto-crédité de pas moins de cinquante-cinq meurtres, principalement des femmes et des enfants. Communément reconnu comme impuissant, il semble qu’il ne pouvait obtenir de satisfaction sexuelle qu’en torturant et en assassinant de pauvres enfants. Selon des habitudes bien rodées, il mutilait ses victimes puis en consommait la chair – avec une affection toute particulière pour les seins et les organes sexuels – non sans leur avoir préalablement ôté les yeux.

Unanimement désigné comme l’un des pires criminels du XXe siècle, Chikatilo échappa durant de nombreuses années à la police soviétique, l’appareil d’état et l’idéologie officielle se refusant à admettre que les tueurs en série puissent exister dans ce merveilleux havre de paix que constituait le régime socialiste. Il fallu finalement attendre la fin des années 1980 synonyme d’émergence de la perestroïka et de la glasnot initiées par Gorbatchev pour que l’hypothèse du tueur unique soit enfin considérée.

Arrêté en 1992, après la chute du mur, Chikatilo fut rapidement confondu et expliqua son geste répété par le dégoût pour les moeurs relâchées de ses victimes confiant son sentiment d’être persuadé de souffrir d’une « espèce de maladie ». Après un procès ouvert en avril 1993 au cours duquel il fut reconnu coupable de cinquante-deux meurtres, il fut exécuté d’une balle dans la nuque en février 1994






avatar
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum