PRÉSUMÉ INNOCENT : SPÉCIALE TUEUR DE MASSE ( A VENIR )

Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : SPÉCIALE TUEUR DE MASSE    ( A VENIR )  Empty PRÉSUMÉ INNOCENT : SPÉCIALE TUEUR DE MASSE ( A VENIR )

Message  montana1008 le Ven 27 Avr - 9:15

PRÉSUMÉ INNOCENT : SPÉCIALE TUEUR DE MASSE    ( A VENIR )  Presum19

Résumé :

- Anders Behring Breivik

22 juillet 2011 : Oslo est touchée de plein fouet par une double attaque meurtrière perpétrée apparemment par un seul homme : Anders Behring Breivik. Une bombe explose tout dabord dans la capitale norvégienne près du siège du gouvernement. Bilan : 8 morts. Quelques instants plus tard, le jeune extrémiste de 32 ans ouvre le feu sur des centaines de jeunes travaillistes réunis sur lîle dUtoya, au nord-ouest dOslo. 69 personnes sont abattues. Anders Behring Breivik est arrêté. Il affirme que son geste était « atroce mais nécessaire ».

- La tuerie de Rivesaltes

Le 3 mars 2011, Joachim Toro, un homme âgé de 78 ans, résidant à Rivesaltes sort de chez lui vers 16h, un fusil à la main et abat trois personnes en pleine rue : un retraité et deux employés de la voirie municipale qui se trouvait dans la rue devant chez lui. L’origine de ce massacre serait liée à une rupture amoureuse mais les trois victimes n’étaient pas impliquées dans cette affaire de coeur. Le tueur a ensuite tenté de se suicider d’un coup de fusil sous le menton. Grièvement blessé, il est resté plusieurs jours dans le coma avant dêtre mise en examen pour « assassinats et tentatives d’assassinats ».

- Tuerie de Nanterre : les survivants qui ont fait face à lhorreur racontent

Dans la nuit du 26 au 27 mars 2002 à 1h15, à l’Hôtel de ville de Nanterre, au terme d’une séance du conseil municipal, un homme installé dans le public, Richard Durn, se lève et fait usage d’armes à feu préalablement dissimulées sous sa veste. Il tire sur les élus, un à un, se déplaçant de pupitre en pupitre. Dans la fusillade, il tue 8 élus et en blesse 19 autres (dont 14 grièvement), avant d’être maîtrisé. Le tireur demande alors en hurlant « Tuez-moi ! ». Lors de son interrogatoire, le 28 mars 2002, Richard Durn se suicide en se défenestrant du 4e étage de l’immeuble de la brigade criminelle après être passé aux aveux.

- Tuerie de la crèche de Termonde en Belgique :

le tueur se prenait pour un personnage de film Kim De Gelder a tué le 23 janvier 2009 deux bébés et une femme de 54 ans dans une crèche à Termonde. Il a également blessé 10 autres enfants et 2 accompagnatrices. Il était maquillé comme le « Joker » dans Batman au moment des faits. Son procès n’a toujours pas eu lieu..
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum