Le mystère du Dahlia Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mystère du Dahlia Noir

Message  montana1008 le Mar 6 Sep - 16:17










Résumé :

Le mardi 15 janvier 1947 une jeune femme qui se promenait avec sa petite fille va découvrir une scène de crime horrible dans un terrain vague de Crenshaw District.
Le corps mutilé et coupé en deux au niveau de l'abdomen, de Beth Short âgée de vingt-deux ans est retrouvé à même le sol.
Une scène de crime cauchemardesque qui va bouleverser la population de Los Angeles et faire la une des journaux de l'époque pendant plusieurs semaines.
Beth Short avait été violée avant de mourir et sadiquement torturé durant plusieurs jours avant que l'on retrouve son cadavre éviscéré et lavé avant d'être déposée dans cette spectaculaire et étrange scène de crime.

À la suite de l'autopsie du corps il fut révélé que la cause de la mort fut l'étouffement et l'hémorragie causée par une commotion cérébrale et d'importantes lacérations au visage.
Elizabeth Short est née le 29 juillet 1924 à Hyde Park dans le Massachusetts et passe une enfance tranquille avec sa mère et ses quatre sœurs en rêvant de devenir une grande actrice de cinéma.
A 19 ans Elizabeth déménage en Californie, a Vallejo, chez son père.
Quelques temps plus tard après avoir quitté la maison de son père avec qui elle ne s'entend pas elle est arrêtée par la police à Santa Barbara pour consommation illégal d'alcool.
Elizabeth, est une très jolie brune qui attire les regards des hommes et qui rêve de devenir actrice.

Ses cheveux longs teints en noirs, ses robes noires moulantes, son teint pale et ses grands yeux bleus la rendent terriblement attirante pour la gente masculine qui la surnomme, Black Dahlia. (Pour certain se surnom aurait été crée de toute pièce par les journalistes de l'époque)

Elle a de nombreuses aventures notamment avec des militaires et est souvent vu dans les bars et les restaurants fréquentés par les mondains du monde du spectacle.
Elle est vue pour la dernière fois vivante le 9 janvier 1947 à l'hôtel Bilmore en compagnie de Robert Manley avec qui elle passe la nuit.
Mr Manley quittera l'hôtel tôt le matin laissant Elizabeth qui passera la matinée à l'hôtel avant de le quitter pour rejoindre Baltimore.
Elle sera retrouvée morte six jours plus tard dans les horribles circonstances décrites plus haut.

Peu après cet horrible meurtre qui ébranla l'Amérique, la police reçut un étrange paquet accompagné d'une lettre anonyme faite de coupures de journaux découpés qui disait : « Voici les effets du Dahlia noir. Une lettre suivra. »

L'étrange paquet contient le certificat de naissance et la carte d'assurer sociale d'Elizabeth ainsi qu'un ticket de consigne de ses bagages restés à la gare.
Il y a aussi des photos de la jeune femme accompagnée de militaires et un carnet d'adresse avec certaines pages manquantes. Aucune empreinte ne fut retrouvée sur le paquet ou la lettre.
Les enquêteurs suivirent plusieurs pistes, mais aucune n'est concluante et ne permettent d'arrêter le moindre suspect ou meurtrier.

Pourtant, plusieurs années plus tard une étonnante découverte va relancer toutes les interrogations sur cette étrange affaire criminelle.
En 1999, un ancien inspecteur de police de la LAPD (The Los Angeles police departement), Steve Hodel, va faire une étonnante découverte dans les affaires de son père, George Hodel, qui vient juste de mourir.
Il découvre un petit album photo, ou son père à garder les portraits de ses anciennes conquêtes.

En regardant de plus près un visage lui parait familier et il reconnait la célèbre, Elizabeth Short allias le Dahlia Noir.
Steve Hodel se met alors a enquêter sur se père qu'il a peu connu et va acquérir durant son enquête l'intime conviction que son père, George Hodel, est le terrible bourreau et meurtrier de Elizabeth Short.

Il enquête méthodiquement durant trois années, relie toute la presse de l'époque et les documents officiels, revoit tous les témoignages et retrouve les témoins encore vivants.
Parallèlement il retrace aussi la vie de son père.George Hodel est un chirurgien réputé qui fréquente les vedettes hollywoodiennes et qui fut marié quatre fois engendrant dix enfants.

Steve Hodel le décrit comme violent et tyrannique, un père dénué d'affection et un mari violent.
Steve Hodel découvre que son père a bien été l'amant Elizabeth Short et fait un étonnant rapprochement entre la scène du crime et la passion de son père pour deux photos de son ami et artiste, Man Ray. ("Minotaure" et "Amoureux")

En tant qu'ancien enquêteur pour la LAPD, Steve Hodel ouvre des dossiers secrets qui vont lui permettre de découvrir que son père fut un des premiers suspects et qu'il fut un peu trop rapidement blanchi par la police de l'époque qu'il juge corrompus.

Soixante années plus tard Steve Hodel prétend avoir découvert dans le sombre personnage de son père, Georges Hodel, le meurtrier du Dahlia Noir.
A ce jour le meurtre du Dahlia noir est classé par la LAPD dans les affaires irrésolus et son meurtrier reste toujours inconnus et son crime impunis.
Steve Hodel-a-t-il découvert le meurtrier du Dahlia noir ?

Pour certain oui et pour d'autres l'histoire du Dahlia noir restera l'un des crimes les plus mythiques jamais élucidé.



avatar
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mystère du Dahlia Noir

Message  montana1008 le Mer 13 Jan - 20:44

avatar
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum