FEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

2 participants

Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Dim 18 Déc - 9:29

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Presum14


Résumé :

Présenté par Jean-Marc Morandini

Agnès, tuée et violée au Chambon-sur-Lignon. C’est une affaire qui a ému toute la France. Agnès, 13 ans, aurait été violée et tuée par l’un de ses camarades du collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon en Haute- Loire. Mathieu M., 17 ans, a reconnu les faits et avoir brûlé le corps de la jeune fille. Mais il affirme que ses actes n’étaient pas prémédités. L’adolescent a été mis en examen pour assassinat et viol le 19 novembre dernier. L’an passé, il avait déjà été mis en examen pour viol sur une mineur de moins de 15 ans dans le Gard. Après 4 mois de détention provisoire, il avait été libéré en novembre 2010 et placé sous contrôle judiciaire, avec l'obligation d’intégrer un internat et de suivre un traitement médical. Un drame qui, au-delà des polémiques et du débat politique, a bouleversé la France entière et sur lequel Présumé Innocent a décidé de s’attarder.

Le meurtre de la petite Océane. L’autre fait divers marquant de ces dernières semaines, c’est le viol et le meurtre d’Océane, 8 ans. Le drame s’est déroulé le 5 novembre dernier à Bellegarde alors qu’elle était sortie de chez elle pour aller chercher un jeu vidéo chez un voisin. Son corps est retrouvé le lendemain matin dans des vignes à la sortie de ce village du Gard. Un premier suspect, déjà condamné pour agression sexuelle, est rapidement interpellé avant d’être relâché. C’est finalement un jeune homme de 25 ans qui se présente de lui-même aux enquêteurs. Il dit avoir oublié ce qu’il a fait le soir du crime mais craint d’être l’auteur des faits. Avant même les résultats des tests ADN, il passe aux aveux. Lors de sa garde à vue, il va tenter de se suicider. Il est finalement mis en examen le 10 novembre pour « meurtre sur mineur de 15 ans accompagné, précédé ou suivi de viol ».



Le procès des «Béatitudes». Un ancien membre d’une communauté religieuse poursuivi pour agressions sexuelles sur des enfants ; des accusations de dérives sectaires : c’est l’histoire des « Béatitudes », une communauté qui mêle religieux et laïcs, fondée en 1973. Pierre-Etienne Albert comparaîtra le 30 novembre 2011 devant le tribunal correctionnel de Rodez pour avoir abusé une soixantaine d’enfants âgés de 2 à 15 ans entre 1978 et 2001. L’affaire n’éclatera vraiment qu’en 2007 alors qu’une plainte avait été déposée dès 2001. Pourquoi une si longue attente ? Les « Béatitudes » ont-elles couvert les actes de l’ancien Frère Pierre Albert ? Que lui est-il vraiment reproché ? Présumé Innocent a enquêté.









Présumé innocent-Affaire Agnès un élève assassin




Dernière édition par montana1008 le Dim 16 Sep - 11:20, édité 1 fois
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Dim 15 Jan - 8:10

y"as quand même pas mal de malades sur terre PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Arms05
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Dim 16 Sep - 11:22

Une nouvelle vidéo est dispo !!

Bon visionnage à tous et toutes
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  mmanu Lun 17 Sep - 14:33

Bonjour,

Serait-il possible, Montana, d'avoir les deux autres reportages stp? Ils sont introuvables dur youtube et dailymotion...

mmanu
nouveau
nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Lun 17 Sep - 14:35

mmanu a écrit:Bonjour,

Serait-il possible, Montana, d'avoir les deux autres reportages stp? Ils sont introuvables dur youtube et dailymotion...

Slt mmanu , oui pas de soucis , j'ai l’émission complète sur mon pc , je vais essayer de l’héberger avc YouTube !!
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Lun 17 Sep - 14:43

Ah mince dsl je viens de regarder , en faite ce n'est pas le même épisode de l’émission que j'ai sur mon pc il y'as tellement de redif sur présumé innocent qu'ont ne s'y retrouve plus Shocked .
je vais voir si je peut les trouver , j'avais tous les épisode sur mon ancien disque dur , mais il est HS affraid !!

Merci
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  mmanu Lun 17 Sep - 15:07

En tout cas merci pour tout ce boulot!

mmanu
nouveau
nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Lun 17 Sep - 15:16

mmanu a écrit:En tout cas merci pour tout ce boulot!

il n'y'as pas de quoi , c'est avec plaisir Wink !!

Ne tkt pas je vais essayer de trouver les 2 parties manquantes de l’épisode , je te tiens au courant !!
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  montana1008 Sam 10 Oct - 1:43

montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming ) Empty Re: PRÉSUMÉ INNOCENT : AGNÈS - LE MEURTRE DE LA PETITE OCÉANE - LE PROCÈS DES «BÉATITUDES» ( en Streaming )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum