FEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

l’école du crime : Forces spéciales

Aller en bas

 l’école du crime : Forces spéciales   Empty l’école du crime : Forces spéciales

Message  montana1008 Mer 19 Sep - 12:59

 l’école du crime : Forces spéciales   L_ecol10

Résumé :

Suite de la série documentaire inédite L'école du crime, qui nous plonge dans le quotidien d'étudiants en criminologie à l'Université de Montréal. Dans ce troisième épisode, avec Louis-Simon, on s'arrêtera plus particulièrement sur les techniques d'intervention des services de police et de sécurité.

Forces spéciales
Un de nos étudiants en criminologie, Louis-Simon, obtient la possibilité d'assister à divers entraînements de la police nationale, et notamment le cours donné aux aspirants policiers sur des bouclages de périmètre.

Nous découvrons en particulier, avec lui, les différentes manières de sécuriser un lieu où un forcené s'est retranché. Pendant ce temps, Fred va part participer à un congrès de spécialistes à San Francisco.

Il doit présenter une synthèse des résultats de sa thèse. Sur le campus à Montréal, les étudiants assistent à une conférence sur la privatisation des services de sécurité. Au quartier général de la police de Sherbrooke, Louis-Simon va devoir participer à une formation de tireur actif. Il va prendre part à deux exercices fondamentaux, c'est à dire deux progressions dans un bâtiment scolaire en vue de neutraliser un criminel.

Cette formation est née des tueries en milieu scolaire qui ont défrayé la chronique au cours de ces deux dernières décennies. Dans la plupart des cas, lorsqu'un appel d'urgence est passé, ce sont des policiers et non pas les membres d'un Groupe d'Intervention Tactique qui sont les premiers sur les lieux.

Un formateur balaie l'histoire des massacres en milieu fermé. La présentation de la formation s'achève, le premier exercice débute. Louis-Simon et son partenaire interviennent en troisième position. Un appel radio est passé. Un tireur vient de pénétrer dans le bâtiment et des coups de feu se font entendre. C'est l'intervention.

Comment Louis-Simon va-t-il gérer la situation ? Va-t-il rester concentré sur son devoir ? Comment gérer aussi les victimes qui agonisent dans le bâtiment ? C'est l'heure du premier verdict. Louis-Simon a encore beaucoup à apprendre.

Après plusieurs exercices de ce type, l'étudiant sera évalué. Ce sera un signe important pour l'avenir de sa carrière. Pendant ce temps, Fred va part participer à un congrès de spécialistes à San Francisco.

Il doit présenter une synthèse des résultats de sa thèse. Sur le campus à Montréal, les étudiants assistent à une conférence sur la privatisation des services de sécurité. Maxime, lui, va rencontrer un responsable du Centre opérationnel de Lutte contre le télémarketing de la Gendarmerie Royale du Canada.

Il lui explique les techniques et passe au crible certaines opérations de démantèlement de réseaux. Avec la popularité croissante d'internet dans la vie quotidienne, les fraudes se sont multipliées. L'arnaque des faux chèques est devenue l'une des escroqueries de premier choix et mobilise les services de police.



L école du crime 18-09-2012 par montana1008
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

 l’école du crime : Forces spéciales   Empty Re: l’école du crime : Forces spéciales

Message  montana1008 Mer 19 Sep - 22:01

La vidéo est dispo !!

Bon visionnage
montana1008
montana1008
Admin
Admin

Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum