147 : Zibha, l"homme du ferry (30/10/2011)
+7
Eleven Tigers
vortesk
tom132
Admin
Sosoraya
qontrolz
HIGGINSTO
11 participants
Page 1 sur 1
Résumé :
Cette histoire, c’est celle d’une traque éclair, d’une course contre la montre pour mettre la main sur le meurtrier d’Anne-Laure Urvoy, une jeune ingénieure de la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne.
Quand les gendarmes découvrent son corps, chez elle, dans une flaque de sang, ils soupçonnent très vite son ex-petit ami, Abderrazzak Zibha. Mais le fugitif est déjà en route pour l’Algérie. Un pays qui n’extrade pas ses ressortissants. Qu’à cela ne tienne ! Le parquet de Montauban et les gendarmes de Toulouse vont monter en moins de 24 heures l’une des opérations d’arrestation les plus spectaculaires : pour Zibha, ils ont détourné un ferry. Une première en France.
Il faut dire qu’Anne-Laure n’avait que 27 ans. Jeune, brillante, c’était une jeune fille sans histoires et un cadre très apprécié à la centrale nucléaire de Golfech. Quand ses collègues se sont aperçus de son absence, le mercredi 21 novembre 2007, ils se sont tout de suite inquiétés et ont harcelé les gendarmes pour qu’ils se rendent à son domicile. C’est là qu’on la découvre, baignant dans son sang, avec de nombreuses plaies, des fractures, des ecchymoses sur le visage, et une écharpe nouée autour du cou. Sur la scène de crime, pas d’arme ni d’effraction, mais une succession d’indices qui montrent que le meurtrier a tout fait pour retarder la découverte du corps, le temps de se mettre à l’abri…
Alors, très vite, les soupçons se portent sur l’ex d’Anne-Laure, un certain Abderrazzak Zibha. Les voisins l’ont vu chez elle ces derniers jours, et il a subitement disparu depuis le meurtre. Et quand l’enquête s’étoffe un peu plus, elle révèle un homme violent aux multiples visages : avec Anne-Laure, de 21 ans sa cadette, il joue l’amoureux transi, tandis qu’en région parisienne, où il réside quand il n’est pas chez elle, c’est un séducteur invétéré qui promet de belles noces et une vie de famille épanouie à chacune de ses conquêtes. Zibha cache un autre secret à Anne-Laure : il est déjà marié.
La jeune femme a pourtant cru qu’elle allait l’épouser. Au début de l’année 2007, le couple a même fixé une date. Les préparatifs avançaient. Il ne manquait que l’extrait de naissance du futur époux pour publier les bans. Un futur époux qui esquivait, embourbé dans ses mensonges. Alors, un jour, exaspérée par tant de mystères, Anne-Laure a tout annulé.
Avait-elle découvert sa double vie ? Possible. Ce qui est sûr, c’est qu’il a tenté de recoller les morceaux mais qu’elle a refusé de céder. Ce mercredi 21 novembre, le ton est monté, Anne-Laure a lâché le mot de trop. Le mot "qui tue". Zibha s’en est pris violemment à elle. Il l’a battue, lui a asséné trois coups de bêche, avant de l’étrangler et de prendre la fuite. Quand les gendarmes le comprennent, ils ont 24 heures de retard sur le meurtrier. Grâce aux "fadettes", les facturations détaillées de son portable, ils découvrent que l’homme tente de rejoindre l’Algérie. Il est même en mer depuis 6 heures, à bord du Corse.
Alors, le parquet tente le tout pour le tout ! La mer est démontée : pas question d’intervenir par hélicoptère, il faut détourner le bateau. L’intervention est une première. Le commandant de bord craint pour la sécurité de ses 300 passagers ; le procureur a peur de se tromper, alors qu’il s’engage dans une opération extrêmement coûteuse pour la SNCM… et la justice !
A deux heures du matin, le Corse entre dans la rade de Toulon, où l’attendent les gendarmes de la brigade maritime et ceux de Toulouse. En moins d’une heure, l’opération commando est une réussite. Abderrazzak Zibha avoue. Jugé devant la Cour d’Assises de Montauban, "l’homme du ferry", écope de 27 ans de prison, sans peine de sûreté.
Intervenants
Bernard Lambert, procureur de la République à Montauban
Elodie Urvoy, sœur d’Anne-Laure
Me Alexandre Martin, avocat d’Abderrazzak Zibha
Dominique Rizet, journaliste
Une amie et collègue d’Anne-Laure Urvoy
Adjudant Stéphane Bonnillo, SR de Toulouse
Adjudant Gérard Bonte, SR de Toulouse
Jacques Terassier, sapeur-pompier volontaire à Valence d’Agen
Fabrice Vironneau, journaliste à La Dépêche du Midi
Véronique Chaudrillier, directrice des opérations, SR de Toulouse
Gilles Basso, technicien en identification criminelle, BR de Montauban
Docteur Laurent Maillard, médecin légiste
Me Frédéric David, avocat de la famille Urvoy
Commandant Pierre-Philippe Martin, SNCM
Christelle Pouey-Santalou, juge d’instruction
Isabelle Latrille, enquêtrice de personnalité
Sonia, première épouse d’Abderrazzak Zibha
Me Georges Catala, avocat d’Abderrazzak Zibha
Adjudant Philippe Esperança, IRCGN
Docteur Daniel Ajzenberg, expert psychiatre.
Dernière édition par HIGGINSTO le Lun 23 Jan - 17:42, édité 4 fois
HIGGINSTO- Admin
Re: 147 : Zibha, l"homme du ferry (30/10/2011)
le retour de FEA sweeeeet... meme si je suis sceptique sur le nouveau format depuis le depart de cricri j'avoue : /
on connait la date de diffusion de l'emission?
on connait la date de diffusion de l'emission?
qontrolz- nouveau
Oui c'est le 30 octobre
Sosoraya- serial killer
ah merde, c'est loin ca : ( merci en tout k
qontrolz- nouveau
fred dans le divan de fea
Présentée par Frédérique Lantiéri à 22h30, tous les dimanches
Nous espérons tous être agréablement surpris, attendons de voir la perf de fredouille....
Nous espérons tous être agréablement surpris, attendons de voir la perf de fredouille....
tom
jsuis sur qu'il va etre tres bien et puis meme on s'y habituera. Tout est une question d'habitude.
Bon FEA à tous le 30.
Bon FEA à tous le 30.
tom132- nouveau
j’attends ce soir avec impatience ! le jour de gloire est arrivé!
j'ai ouïe dire qu'il y aurait une reconstitution (nouvelle formule) info ou intox ?
Je pense ne pas être le seul à trépigner des pieds en attendant cette nouvelle saison !
j'ai ouïe dire qu'il y aurait une reconstitution (nouvelle formule) info ou intox ?
Je pense ne pas être le seul à trépigner des pieds en attendant cette nouvelle saison !
Admin a écrit:j’attends ce soir avec impatience ! le jour de gloire est arrivé!
D'après ce que j'ai lu dans "Le Parisien" de ce matin, il y aurait les véritable images de la reconstitutions et non pas un montage made in FEA, sinon le reste ressemble au autre FEA avec Dominique lol
HIGGINSTO- Admin
je trouve qu'elle a la classe Dominique
edit : oups "frederique"
edit : oups "frederique"
Dernière édition par vortesk le Lun 31 Oct - 1:15, édité 1 fois
vortesk- fan
Ils annoncent une vingtaine d'inédits pour cette saison…
Champagne !
Champagne !
Eleven Tigers- VIP
Je sais pas si cette vidéo a déjà été posté mais on peut voir plusieurs bouts d’émission et son interview sur l’émission !
west03- nouveau
ralala j'suis déçue, elle a raté la mytique sortie ! trop rapide! aller, elle fera mieux la prochaine fois^^
la partie "reconstitution" fait froid dans le dos
elle a bien fait son boulot quand même. Elle gère bien les interview.
la partie "reconstitution" fait froid dans le dos
elle a bien fait son boulot quand même. Elle gère bien les interview.
vortesk- fan
J'attend de voir ca...!
j'avais confié la mission à mes proches de me l'enregistrer…bin ca a raté !
j'avais confié la mission à mes proches de me l'enregistrer…bin ca a raté !
Eleven Tigers- VIP
C'était une bonne émission, mais certaines choses m'ont tout de même déplu : d'abord, le ton employé par Lantiéri, copie conforme de celui d'Hondelatte. Puis dans sa manière de regarder les gens interviewés après avoir posé une question (sur un ton assez pète-sec d'ailleurs la plupart du temps), j'avais l'impression de lire un profond ennui, enfin ce n'est peut-être qu'une impression.
Et puis la sortie a été ratée en effet
J'ai quand même hâte de voir les autres numéros !
Et puis la sortie a été ratée en effet
J'ai quand même hâte de voir les autres numéros !
Sosoraya- serial killer
Hello,
En effet quelle sortie bidon, elle aurait pu garder un petit truc fun, non a la place on voit son petit truc rose qui depasse (tel un cache cul) *
je ne l'ai pas trouvé la hauteur du tout et la voix off m'a envervé 'la sienne" non franchement sans cri c un peu de FEA qui a disparu mais purée rien a voir.. meme quand il sort du plateau il a la classe
Faites entrer l'accusé par kawole
au niveau de ses interviews ppppffffffffffff mais quel ennuie, on dirait elle récite un texte non honnement heuresement qu'il avait les images de la reconstitution en effet ainsi que la superbe simu de D. RIZET qui lui aurait du le remplacer voila ce que je pense,
en attendant vos impressions,
jvous souhaite une bonne journée a tous
En effet quelle sortie bidon, elle aurait pu garder un petit truc fun, non a la place on voit son petit truc rose qui depasse (tel un cache cul) *
je ne l'ai pas trouvé la hauteur du tout et la voix off m'a envervé 'la sienne" non franchement sans cri c un peu de FEA qui a disparu mais purée rien a voir.. meme quand il sort du plateau il a la classe
Faites entrer l'accusé par kawole
au niveau de ses interviews ppppffffffffffff mais quel ennuie, on dirait elle récite un texte non honnement heuresement qu'il avait les images de la reconstitution en effet ainsi que la superbe simu de D. RIZET qui lui aurait du le remplacer voila ce que je pense,
en attendant vos impressions,
jvous souhaite une bonne journée a tous
RIO0210?- Admin
meme le replay pour revoir l'emission est bidon (petit ecran)
http://programmes.france2.fr/faites-entrer-laccuse/index-fr.php?page=toutes-les-affaires-emission2&id_rubrique=413&id_article=1292
derniere question essentielles => a quand les nouveaux non elucidés ????????????????? je trouve que maintenant ils détronnent FEA...
http://programmes.france2.fr/faites-entrer-laccuse/index-fr.php?page=toutes-les-affaires-emission2&id_rubrique=413&id_article=1292
derniere question essentielles => a quand les nouveaux non elucidés ????????????????? je trouve que maintenant ils détronnent FEA...
RIO0210?- Admin
moi j'ai bien aimé si a chaque émission en voie les vidéos des policiers et gendarmes tourné sur la scène de crime c'est un plus pour l’émission sinon c'est vraie la voie de Christophe va nous manquer c'est la premières émission je pense que elle fera mieux la prochaine fois
heureusement que il y a toujours Dominique Rizet
heureusement que il y a toujours Dominique Rizet
Invité- Invité
Oui je me demandais également pour les Non Elucidé, j'ai fait une mini recherche ce matin mais je n'ai rien trouvé !
Sosoraya- serial killer
Agréablement surpris
Plutot agréablement surpris par cette nouvelle présentation . Je dois dire que la présence de Christophe ne m'a manqué que très peu, pour ainsi dire pas du tous. (sans Dominique là j aurais plus tiqué)
Il est vrai que la fin (la sortie) est loupé, elle a même pas eu le temps de fermer la porte que le générique de fin pointé son nez, mais mis à part ce problème mineur de mixage, je suis convaincu par Frédérique, et par la nouvelle formule.
Je suis assez d'accord avec Fred, le baptême du feu est dans l'ensemble assez réussi à mon gout…
Il faut se mettre à sa place, ca doit pas être évident de reprendre une émission avec une telle identité sans changer du tout au tout, et rester dans le ton…
Ok ses expressions sont différentes de Hondelatte, mais je trouve que la narration avec son style n'est pas trop mal et dans la continuité…pour une première ca va.
La reconstitution en live est surprenante, l'explication de Rizet sur les projections de sang est parfaite, le montage et la musique made in FEA sont toujours aussi bons…
Vivement dimanche prochain !
Il faut se mettre à sa place, ca doit pas être évident de reprendre une émission avec une telle identité sans changer du tout au tout, et rester dans le ton…
Ok ses expressions sont différentes de Hondelatte, mais je trouve que la narration avec son style n'est pas trop mal et dans la continuité…pour une première ca va.
La reconstitution en live est surprenante, l'explication de Rizet sur les projections de sang est parfaite, le montage et la musique made in FEA sont toujours aussi bons…
Vivement dimanche prochain !
Eleven Tigers- VIP
perso j'accroche pas
pour moi cest une parodie, elle fait tout sauf naturelle,
apres chacun ses gouts,
apres chacun ses gouts,
RIO0210?- Admin
pas mal!
bonjour,
moi j'ai bien aimé cette nouvelle présentation! j'avais effectivement beaucoup d'appréhensions comme vous tous ici sachant que je regarde FEA depuis l'âge de 9 ans (j'en ai 18 actuellement...) je suis donc une fan inconditionnelle de fea et du mytique Christophe Hondelatte! et il est vrai que cette Mme Lantiéri m'a agréablement surprise, javais vraiment peur qu'on tombe dans la caricature, quelle déception cela aurait-il été! elle a vraiment su rester dans l'esprit de l'émission de façon quasi naturelle, ce qui fait que je ressentais à peine le manque de Christophe Hondelatte
bref, j'attends avec impatience les nouveaux épisodes!
ps: en espérant qu'elle trouvera une "sortie" a son style!
moi j'ai bien aimé cette nouvelle présentation! j'avais effectivement beaucoup d'appréhensions comme vous tous ici sachant que je regarde FEA depuis l'âge de 9 ans (j'en ai 18 actuellement...) je suis donc une fan inconditionnelle de fea et du mytique Christophe Hondelatte! et il est vrai que cette Mme Lantiéri m'a agréablement surprise, javais vraiment peur qu'on tombe dans la caricature, quelle déception cela aurait-il été! elle a vraiment su rester dans l'esprit de l'émission de façon quasi naturelle, ce qui fait que je ressentais à peine le manque de Christophe Hondelatte
bref, j'attends avec impatience les nouveaux épisodes!
ps: en espérant qu'elle trouvera une "sortie" a son style!
dorkette- nouveau
Dernière édition par montana1008 le Sam 28 Juil - 3:12, édité 1 fois
montana1008- Admin
montana1008- Admin
bonjour je vous est rajouté une vidéo elle se trouve en haut de cette page bon visionnage a tous et a toutes !!!!!!
Invité- Invité
Dernière édition par montana1008 le Ven 7 Déc - 23:17, édité 1 fois
montana1008- Admin
Slt une nouvelle vidéo est dispo les amis !!
Bon visionnage à tous et à toutes
Passez une bonne soirée
Bon visionnage à tous et à toutes
Passez une bonne soirée
montana1008- Admin
encore une de supprimé vimeo faut pas me prendre pour un abrutie et vimeo encore moins la vidéo a été poster il y a plus de 3 mois !!!!
Invité- Invité
montana1008- Admin