161 : Jean-Jacques Prévost, le violeur des collèges (25/03/2012)
+5
didier2714
JeETREmoi
dpatt
montana1008
HIGGINSTO
9 participants
Page 1 sur 1
Le violeur des collèges
Il a violé à six reprises à Marseille et Aix-en-Provence. Toujours à la sortie d’un collège ou d’un lycée. Ses victimes ? Des adolescentes ou de très jeunes femmes, âgées de 11 à 22 ans. Trois autres ont été agressées. Pendant dix ans, Jean-Jacques Prévost a agi en toute impunité. Malgré la détermination de la brigade des mineurs, des policiers et du parquet des Bouches-du-Rhône.
Dix ans de recherches, de fausses pistes, avant qu’on ne retrouve le violeur des collèges : un père de famille, bien sous tous rapports. La police l’avait surnommé "le blond". 11 janvier 1999. Il est 15 h lorsque retentit la sonnerie du collège. C’est l’heure pour Caroline, 13 ans, de rentrer chez elle. Elle emprunte un tunnel sous l’autoroute ; un passage bruyant où un homme l’approche et la menace avec un couteau. Il l’attache avec une cordelette rouge, plante l’arme près de son visage et la viole.
Le soir même, Caroline porte plainte. Les policiers prennent l’histoire de la jeune fille très au sérieux mais l’empreinte ADN relevée sur place ne correspond à aucune personne fichée. Heureusement, l’adolescente se souvient très bien du visage de son agresseur : un homme d’une trentaine d’années, blond, avec des lunettes. Un physique banal, sur lequel il faut travailler...
Quatre mois plus tard, le scénario se répète. À Aix-en- Provence, cette fois-ci, où une jeune fille est violée près de son lycée. A son tour, elle décrit l’agresseur comme un blond à lunettes. Il a utilisé le même mode opératoire : ficelle, couteau. Pour les enquêteurs, aucun doute : il s’agit du même homme. Le mois suivant, le violeur récidive près du lycée marseillais où il avait agressé sa première victime.
Son portrait-robot est alors diffusé dans toute la région et une première piste apparaît. Une affaire d’attouchements sexuels sur mineur avec un suspect au profil similaire. Chez lui, on retrouve bien un couteau ainsi qu’une corde. Tout semble coïncider et pourtant l’analyse ADN est formelle : cet homme n’est pas le violeur recherché. Quelques mois plus tard, une deuxième fausse piste attend les policiers.
Une des victimes croit reconnaître son agresseur dans un supermarché. Même couleur de cheveux, même regard, mêmes lunettes. Mais là encore, l’analyse ADN dédouane l’homme. Si l’enquête piétine, le violeur, lui, continue de sévir. Dans le tunnel près du lycée marseillais, il agresse à nouveau une collégienne de 11 ans et recommence neuf mois plus tard, au même endroit, avec une jeune fille de 13 ans.
Sa cinquième victime en trois ans. Les policiers décident alors d’installer une caméra de surveillance dans ce tunnel où revient immanquablement le violeur. En vain. Le scénario se répète, encore et encore. Mais le violeur prend soin d’espacer ses crimes. A moins que ses victimes n’aient pas toutes porté plainte… En octobre 2006, soit quatre ans après son dernier crime, il agresse une jeune fille de 18 ans.
Toujours dans ce tunnel, sous l’autoroute, à Marseille. Puis, trois ans plus tard, il s’en prend à une lycéenne de 16 ans. Cette fois-ci, les policiers ont un indice. Le jour de la dernière agression, un riverain repère une voiture grise près du tunnel. Deux ans plus tôt, une collégienne de 14 ans avait failli être enlevée.
Et ce jour-là, une voiture grise était garée à proximité. Encore ce tunnel, près du lycée… C’est là que six des neuf victimes ont été attaquées. Les policiers en sont convaincus, le violeur y reviendra. Des caméras de surveillance sont à nouveau installées. Et deux mois plus tard, bingo ! La fameuse voiture grise est repérée. Le conducteur est châtain clair.
Il porte des lunettes. Il a le profil… L’homme en question se nomme Jean-Jacques Prévost, un père de famille sans histoire, amateur de pêche à ses heures. Dans sa voiture, on retrouve une cordelette rouge et un pistolet. L’attirail du “Blond”. L’analyse ADN confirme : Jean-Jacques Prévost est bien le violeur des collèges.
En garde à vue, Prévost refuse d’avouer. Il confie aux psychologues ses "pulsions", mais refuse l’étiquette de pédophile. De leurs côtés, les victimes reconnaissent clairement leur agresseur. Le procès s’ouvre le 11 octobre 2010 à Aix-en-Provence. Presque onze ans après le premier viol. Prévost est présenté comme un prédateur.
Confronté à ses victimes, il prend conscience de la gravité de ses actes et finit par leur demander pardon en pleurant. Dans la salle, les victimes font bloc, serrées les unes contre les autres pour se donner de la force, unies par une certitude : il existe sûrement d’autres victimes de Prevost qui n’ont jamais osé porte plainte. Pour le violeur récidiviste, l’avocat général requiert "la peine maximale". Jean-Jacques Prévost écope finalement de dix-sept ans de prison, dont deux tiers de sûreté.
Intervenants
Françoise Perron, juge d’instruction, TGI d’Aix-en-Provence
Cécilia Zehani, substitut du procureur de la République, TGI de Marseille
Pr Marie-Rose Poinsart, expert psychologue
Caroline
Brigadier-chef Francis-Michel Montaner, brigade de protection des mineurs de Marseille (1996-2006)
Commandant Danièle Laborde, brigade de protection des mineurs de Marseille (1997-2004)
Major Claude Tillier, brigade de protection des mineurs d’Aix-en-Provence (1995-2000)
Marlène
Gérard Rubiano, gendarmerie de Rousset (1996-2001)
Daniel Pulitini, principal du collège Jean-Moulin de 1999 à 2002
Alice
Capitaine Sandrine Gourbal, brigade de répression des atteintes aux personnes de Marseille
Maître Christophe Pinel, avocat de Sonia et d’Alice
Officier de police judiciaire, brigade de répression des atteintes aux personnes de Marseille
Brigadier-chef Patrick Hamelin, groupe recherches et enquêtes, DDSP de Marseille
Brigadier-chef Stéphane Clément, brigade de répression des atteintes aux personnes de Marseille
Maître Nicole Pollak, avocate de Jean-Jacques Prévost
Véronique Abellan, ex-compagne de Jean-Jacques Prévost
Séverine Pardini, journaliste, La Provence
Maître Yann Arnoux-Pollak, avocat de Jean-Jacques Prévost
Maître Laurence Rodriguez, avocate de Marlène
Maître Alain Baduel, avocat de Laura.
Faites entrer l'accusé - jean-jacques prévost le violeur des colléges - mkv from zourie on Vimeo.
HIGGINSTO- Admin
Re: 161 : Jean-Jacques Prévost, le violeur des collèges (25/03/2012)
Les vidéos seront prête d'ici peu !!
Merci de votre compréhension
montana1008- Admin
mille merciz toi montanamontana1008 a écrit:Les vidéos seront prête d'ici peu !!
dpatt- nouveau
Il n'y'as pas de quoi dpatt , je pense que d'ici un peu moins de une heure sa sera bon !!
Dernière édition par montana1008 le Lun 26 Mar - 9:34, édité 1 fois
montana1008- Admin
La vidéo est dispo , dsl je l'avais aussi héberger avec YouTube mais elle a encore était supprimer , je reesayerai plus tard !!
Bon visionnage
Bon début de semaine à tous
Bon visionnage
Bon début de semaine à tous
montana1008- Admin
bataaaaaardsmontana1008 a écrit:Il n'y'as pas de quoi dpatt , je pense que d'ici un peu moins de une heure sa sera bon !!
tu est un peu notre SPONSOR je de nos soirée en amoureux depuis notre mariage (presque un an deja) avec JeetreMOI
ps ; je taime ma paire
fuck la crise et vive les pirates dvd lol ps: ma femme viens de me faire un double expresso jespere ne pas metre trop emballé
a biebtot
dpatt- nouveau
tu est un peu notre SPONSOR je de nos soirée en amoureux depuis notre mariage (presque un an deja) avec JeetreMOI
ps ; je taime ma paire
fuck la crise et vive les pirates dvd lol ps: ma femme viens de me faire un double expresso jespere ne pas metre trop emballé
a biebtot
montana sponsor de nos nuits de couple d'artistes au RMI tu es plus present de ce que j'appellerait JESUS sans vouloir creer nul polemique pr moi
tu sacrifie te gigs de stockages pr nos peches noctures
montana le sponsor de note maraiagehahaha clair c amer et vrai et meme bien
moi aussi de jeETREenAMOURdetoiDpatt love
JeETREmoi- killer
Plus rien ne fonctionne.
didier2714- habitué(e)
didier2714 a écrit: Plus rien ne fonctionne.
De ou voit tu que plus rien ne fonctionne ?
montana1008- Admin
youtube, video trop longue.montana1008 a écrit:didier2714 a écrit: Plus rien ne fonctionne.
De ou voit tu que plus rien ne fonctionne ?
didier2714- habitué(e)
Regarder dans le post précédent svp , j'ai bien noter que la vidéo YouTube avait était supprimer par YouTube , et que je ressaierai de la poster quand le problème sera résolu !!
ps : par contre la vidéo héberger avec mixture fonctionne trés bien , je vous invite à la visionner sous mixture pour l'instant .
Merci
ps : par contre la vidéo héberger avec mixture fonctionne trés bien , je vous invite à la visionner sous mixture pour l'instant .
Merci
montana1008- Admin
ca vient de disparaitre aussi...montana1008 a écrit:
Merci
JeETREmoi- killer
version sur purevid
Pour ceux qui préfèrent purevid voici la vidéo
gerald75005- nouveau
Dans la lignée des grands prédateurs et violeurs en série à la Trémeau, Cazeaux...dix ans d’enquête et un bon FEA.
Le témoignage de Caroline au début fait froid dans le dos...
Le témoignage de Caroline au début fait froid dans le dos...
Eleven Tigers- VIP
question
Bonjour à tous,
mais comment faites-vous pour visionner sous mixture ? après avoir créer un compte (juste un login et mdp) sous mixture perso je ne peux RIEN visionner sans payer!!!
bououou, jsuis malheureuse!!!
mais comment faites-vous pour visionner sous mixture ? après avoir créer un compte (juste un login et mdp) sous mixture perso je ne peux RIEN visionner sans payer!!!
meria- nouveau
meria a écrit:Bonjour à tous,
"L'accès au fichier est limité aux utilisateurs avec un compte illimité"
meria- nouveau
Bonsoir a tous. Merci pour le partage des videos mais j'ai effectivement le meme probleme que Meria alors que ca marchait encore hier soir.
xorry- nouveau
une nouvelle vidéo a été poster bon visionnage a tous et toutes
Invité- Invité
bonjour je vous est rajouté une vidéo de youtube bon visionnage a tous et a toutes !!!!
Invité- Invité
montana1008- Admin
Slt une Nouvelle vidéo est Dispo les amis !!
Bon visionnage à tous et à toutes
Passez une bonne soirée
Bon visionnage à tous et à toutes
Passez une bonne soirée
montana1008- Admin
montana1008- Admin