36 quai des orfèvres " 36 quai du crime "
Page 1 sur 1
36 quai des orfèvres " 36 quai du crime "
Depuis pratiquement un siècle, le "36" est pourtant l’adresse mythique de l’histoire du crime à Paris. Il y a des cadavres dans les placards, et les empreintes de pas des as du crime sur le vieux linoléum de l’escalier monumental. De Landru à Guy Georges, en passant par les conjurés du petit Clamart, les ravisseurs du baron Empain ou les frères Zemour, tous ont monté, enchaînés, les 148 marches du 36 pour aller avouer leurs crimes devant un enquêteur.
Les couloirs et les murs de la P.J ont aussi vu défiler les flics de légende tels le commissaire Broussard de l’antigang, Pierre Ottavioli, patron de la brigade criminelle dans les années soixante-dix ou Martine Monteil, la seule femme devenue "Patron" du 36, mais aussi les flics de fiction dont le fameux Commissaire Maigret, imaginé par Georges Simenon qui a passé plus de trente cinq ans au Quai des Orfèvres tout au long de soixante-quinze romans.
C’est le vieux bâtiment classé de l’Ile de la Cité qui est le véritable héros de "36 quai du crime", un lieu unique, imprégné du souvenir des plus "grands criminels" et des plus "grands flics" du siècle passé. C’est aussi l’évocation de quelques unes des affaires retentissantes qui ont marqué l’histoire de la P.J parisienne et qui sont restées inscrites dans la mémoire collective.
"36 quai du crime" est le récit de l’histoire tragique et sanglante de Paris, avant que le Quai des Orfèvres cesse à tout jamais d’être le lieu du crime
.
montana1008- Admin
- Messages : 12706
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42
Sujets similaires
» enquête d'action : 36 quai des orfèvres des enquêteurs d'Elite
» REPORTAGE SCENE DE CRIME 3
» Les Crime les plus incroyable
» l'école du crime !!!!!!
» Le crime de Tibhirine
» REPORTAGE SCENE DE CRIME 3
» Les Crime les plus incroyable
» l'école du crime !!!!!!
» Le crime de Tibhirine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum